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 Comment piloter un war Déf ? [ Guide officiel ]

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Kosmo
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Comment piloter un war Déf ? [ Guide officiel ] Empty
MessageSujet: Comment piloter un war Déf ? [ Guide officiel ]   Comment piloter un war Déf ? [ Guide officiel ] Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:28

Le war def est un tank. Son but est donc de prendre les baffes à la place des autres, tout en permettant aux DPS de se lâcher pour faire le plus mal possible. Le guerrier spécialisé dans la Protection possède une panoplie de techniques créées à cet effet.


Tout d'abord , les techniques d'AGGRO (Dans l'ordre des plus importantes aux plus anodines, je n'ai pas de chiffres de menace sous la main, malheureusement) :


- Heurt de Bouclier
- Vengeance
- Dévaster
- Frappe héroïque (Qui c'est pas soumise au GCD -GlobalCoolDown- , donc à utiliser le plus souvent possible , QUAND LA RAGE VOUS LE PERMET)
- Coup de tonnerre (A utiliser sur packs de mobs , et surtout pour debuff le boss , avec l'amélioré , la vitesse d'attaque du boss est réduite de 20% si je ne dis pas de bétises)
- Cri démoralisant ( Ce cri de débuff génère peu d'aggro , mais permet en cas de CC -CrowdControl- , de générer un peu d'aggro de zone. )


C'est à peu près tout au niveau des techniques d'AGGRO.


Passons maintenant aux techniques défensives, de la plus importante à la moins importante :


- Maîtrise du bloquage : La technique la plus importante sur un boss, cette technique permet d'éviter, tant que les 2 charges sont présentes, d'éviter les crushs ! De plus , cette technique n'est pas soumise au GCD , il faut donc l'avoir en permanence sur les boss (Sur les trash , vu que généralement ils ne sont pas dangereux pour le tank, elle est optionnelle, préférez faire le plus d'aggro possible)


- Coup de tonnerre : Ce fameux coup de zone qui a un débuff impressionnant, en plus de permettre de garder plusieurs mobs sur soi (attention, ce n'est pas obligatoire, le healeur et/ou dps qui ne tape pas le bon mob peut reprendre, c'est pour cela que switcher de cible pour faire des Heurts etc est important, mais nous le verrons plus tard.)

- Cri démoralisant : Ce cri de zone, réduit la PA -Puissance d'Attaque- de votre/vos ennemi(s) de 300. C'est énorme non ? Sur un combat de 10 minutes, imaginez le nombre de dégâts évités grâce à cela. (Par contre, si un MT2 War et/ou War DPS sont dans votre raid, il est préférable que ce soit l'un d'eux qui pose ce débuff.)


Ce sont les 3 techniques principales utilisées pour réduire les dégats encaissés.


-LES TEMPLATES DU WAR DEF-


La branche principal de l'arbre de talent pour tanker est, bien évidemment, la branche Protection. Pour tanker le plus efficacement possible il vous faut minimum 43 points en Protection, et 5 points en Armes (5% parade). Certains talents sont bien évidemment discutable, mais voici ma base (5/0/43 , 48/61 points de talents) :


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?050000000000000000000000000000000000000000002055511030020103501351


(La rage sanguinaire va être à coup sûr discutée, cependant ce talent est très pratique pour placer un Heurt de Bouclier d'entrée, et ainsi partir sur une bonne base d'aggro)


Ensuite , les 5 points en cruauté dans la branche fury sont très interessants, pour augmenter son critique et donc son aggro globale. Nous en arrivons donc à cela : 5/5/43


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?050000000000000000000000500000000000000000002055511030020103501351


Ensuite, les points en coup de tonnerre amélioré sont très important pour débuff les boss, donc si aucun autre war de votre raid ne possède ce talent, prenez-le. Sinon, prenez la frappe héroïque améliorée. Nous en arrivons donc à cela : (8/5/43 , 56 points de talents utilisés)


Si aucun guerrier du raid n'a TC (Thunderclap, coup de tonnerre) amélio :


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?050003000000000000000000500000000000000000002055511030020103501351


Si un guerrier du raid a TC amélio :


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?350000000000000000000000500000000000000000002055511030020103501351


Il vous reste ensuite 4 points à placer où bon vous semble.


( Je précise que la provocation améliorée n'est pas serviable en raid, mais apporte un confort certain en instance héroïque / normale, donc si vous ne faites que du raid, remplacez la provocation améliorée par le mur protecteur amélioré :


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?350000000000000000000000500000000000000000002055511030002103501351 )


-LE TANKING MONOCIBLE-


Nous allons parler du tanking monocible. Généralement, c'est face aux boss que cette situation se présentera. C'est la facette du tanking la plus facile, mais il faut toujours rester "aware", comme tout bon tank qui se respecte.


Nous allons parler de boss de raids simple, sans particularité (comment ça, ça n'existe pas ?). En gros, nous allons parler de tanking d'un poteau qui crush.


Le but face à un boss 73+ (Boss de raid), est de maintenir la Maîtrise du Bloquage le plus souvent up (normalement, si votre cycle est bon il n'y a aucun problème, vu que la rage n'est pas un problème face à un boss), de bien débuff le boss, le tout en faisant le plus d'aggro possible pour que les DPS puissent se lâcher sans problèmes.


Pour cela , un cycle bien précis est nécessaire, la Maîtrise du bloquage étant hors GCD, je ne l'inclue pas dans le cycle, elle est à refresh dès que up.


-Moment du pull du boss- : Rage sanguinaire (Vous pouvez passer en posture Berserker pour faire une Rage Berserker , et ainsi générer plus de rage en début de combat.)


-Boss Pull- : Heurt de bouclier, vengeance, dévaster, dévaster, Heurt de bouclier, ... (Le tout avec des FH -Frappe Héroïque- , lorsque vous avez de la rage en trop)


Ensuite, une fois que vous avez un peu d'avance sur vos DPS, vous pouvez débuff le boss : Coup de tonerre et cri démoralisant à placer dans le cycle, puis à refresh au même endroit de ce cycle : à la place de Dévaster.


Gardez vos "PanicTrinkets" pour les moments où vous sentez/voyez que vos healeurs sont en difficulté, ou que le combat devient tendu. Personellement j'ai un trinket d'aggro, donc je l'utilise généralement d'entrée de jeu (Item 41 insignes de Justice).


La plupart des boss se déroulent comme ça, si vous avez juste à vous soucier du boss. Malheureusement dans une instance, il n'y a pas que des boss, nous allons donc voir le multitanking.



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