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 Archimonde, le grand.

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Minerg
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MessageSujet: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:12

Salut Salut ! Bon ben je me suis dis pourquoi pas poster sur le méchant Eredar Archimonde ?

Let's go ! :D


Comme la plupart des boss de fin d'instance celui-ci ne pardonne pas l'erreur individuelle. Il nécessite un raid de 25 personnes parfaitement réveillées pour être tombé.

Il a une aggro normale et tape très fort sur le tank, coups à 10k+ possibles.

S'il n'a personne à portée de cac il va spammer son "doigt de mort" (coup à 30k sur une personne unique) ou sa "main de mort" (AoE à 99.999 sur tout le raid). Il peut utiliser ces techniques lors des wipes ou à l'engagement du combat si le tank met trop longtemps à arriver sur lui.

Toutes les 5 secondes environ il va placer une malédiction, "Grip of the legion", sur un membre aléatoire du raid. Cette malédiction fait 2.500 points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 5 minutes, elle peut et doit être decurse (mages-druides) aussi vite que possible. Il est à priori impossible d'y résister.

Fréquemment il va cibler une personne aléatoire (sauf le tank) et lui envoyer un sort Air burst( Jaillissement D'air ) . Ce sort touche la personne ciblée ainsi que toute personne proche, leur inflige environ 3k dégâts instantanés et les éjecte très loin et très haut( 80 m environ). Les dégâts de chute tuent obligatoirement toute classe.

IMPORTANT : La Demoiselle Tyrande vous donne un Trinket ( [Tears of the Goddess] ) qui vous permet de ralentir votre chute pendant 2 sec ! a utiliser au bon moment quand on c'est fait Bump !


Tout au long du combat il va faire apparaître des traînées de feu qui popent à ses pieds et se déplacent de manière erratique, tantôt suivant des joueurs, tantôt allant dans une direction totalement aléatoire.

Comme toujours le feu ça brûle, pour vous le rappeler ces flammes vous infligent 2.600 points de dégât par seconde tant que vous restez dedans et lorsque vous en sortez, vous gardez un DoT non dispellable qui tick toutes les 3 secondes de manière dégressive. Premier tick à 2.400 puis -150 par tick jusqu'à 0 au bout de 45 secondes, pour un total de 20.400 points de dégâts.

Il y aura en permanence 2 ou 3 de ces flammes actives autour du boss.

Sur un timer aléatoire entre 45 et 90 secondes, Archimonde fait un fear de zone qui touche tout le monde sur un très grand rayon. Ce fear dure 8 secondes et est de type magique, donc dispellable (prêtres-paladins). La résistance ombre ne permet pas à priori d'y résister.


Jusqu'à la c'est bon, vous avez du Wipe une dizaine de fois mais c'est pas grave :D


A chaque fois qu'un membre du raid meurt pendant le combat Archimonde gagne une "charge d'âme" sous forme de buff. Il peut utiliser à tout moment une charge pour lancer un sort à tout le raid. Il existe 3 couleurs différentes de charges dépendant de la classe du joueur qui vient de mourir :

* Rouge : inflige instantanément 4.500 dégâts de feu et augmente les dégâts subis de 50% pendant 8 secondes.

* Verte : brûle instantanément 2.250 points de mana et laisse un DoT qui inflige 4.500 dégâts de nature en 8 secondes.

* Bleue : inflige instantanément des dégâts physiques mitigés par l'armure (environ 4k sur tissu, 1,5k sur plaque) et silence pendant 4 secondes.

Quand il dispose de plusieurs charges il peut les enchaîner mais il a un cooldown sur des charges de la même couleur. Il est possible de résister aux charges rouge et verte et il est possible d'esquiver/parer/rater la charge bleue.

Quoi qu'il en soit l'utilisation d'une charge d'âme va souvent provoquer de nouveaux morts donc de nouvelles charges, etc. La mort d'un seul joueur conduit donc quasi-systématiquement à un wipe( Eh oui c'est la vie =O ).



La technique


Le maître mot de ce combat est la survie, chacun doit faire son maximum pour éviter de prendre des dégâts et survivre. Le dps n'est absolument pas une priorité sur ce combat.

Hormis pour le tank les différentes façons de mourir sont :

* La malédiction pas decurse (si vous êtes trop éloigné d'un decurseur ou si vous gardez la malédiction pendant un fear ou un air burst).

* Les flammes qui font énormément de dégâts lorsque l'on reste dedans et leur DoT qui peut tuer s'il n'y a pas de healer à portée. Les flammes ne poseront généralement pas de problème sauf pendant les fears ou si vous êtes air burst hors de portée de heal avec le DoT.

Afin de parer aux capacités du boss nous plaçons le raid en triangle autour de lui :

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Il y a trois groupes différents qui permettent une certaines flexibilité, si un groupe est incapacité à cause des flammes ou d'un air burst les deux autres doivent normalement être opérationnels.

Au sein des groupes les gens doivent être suffisamment proches pour être à portée des decurseurs mais pas les uns sur les autres à cause des air burst, bigwigs active une fenêtre indiquant les personnes trop proches.

Au cours du combat ce positionnement sera dérangé par les flammes et air burst, il faut essayer de se replacer dès que cela est possible.

Il faut prendre garde à ne pas se trouver entre le boss et le puits d'éternité. Si un air burst vous envoie dedans vous serez silence et garderez un debuff silence pendant 30 secondes après être sorti de l'eau, cela peut être très génant sur des healers.

La difficulté principale est la gestion des fears en raison de la présence des flammes, on peut très facilement être fear dedans et mourir sans heal en quelques secondes. Afin d'éviter cela il faut en permanence prendre soin de rester le plus éloigné possible des flammes, de manière à pouvoir courir 8 secondes sans risquer de finir dedans. De plus, par mesure de sécurité, chacun doit équiper le [Medallion of the Alliance] et le garder pour le cas où un fear vous envoie directement vers des flammes.

Les causes principales de wipe sont les gens qui se ratent sur l'utilisation de la larme de la déesse et les gens qui prennent les flammes.

Il faut faire son maximum pour éviter les flammes. Même si elles ne vous tuent pas, les dégâts que vous subirez vont monopoliser l'attention des healers et le tanks risque de mourir. Il faut éviter la proximité des flammes si vous n'avez aucun moyen d'éviter leurs dégâts (cape d'ombre, bubule, iceblock, etc.).


Donc en gros :


* Soigner son placement, être à portée de decurse sans être trop proche des autres joueurs.

* Garder toujours une bonne distance de sécurité avec les flammes, quitte à ne pas dps ou heal pendant plusieurs dizaines de secondes. Comme celles-ci ont tendance à suivre les joueurs, si elles popent dans votre direction il faut courir à l'opposé du boss et pas autour de lui, cela éloignera les flammes au lieu de leur faire faire le tour du boss.

* Ne pas se rater sur l'utilisation de la larme.

* Conserver tous les cd utiles (trincket pvp, cape d'ombre, iceblock, bubule palouf, etc.) pour les cas d'urgence et pas sur le premier fear.

* Essayer de faire une rotation de healers non-fear sur le tank (pas toujours évident avec les cd). Le tank doit être prêt à utiliser ses cd pendant les fears s'il voit qu'il ne reçoit plus de heal.

* Ne jamais s'approcher du tank, celui-ci ne doit pas être air burst sous peine de wipe.

Ce combat n'est donc pas une course au dps, le boss va descendre lentement mais sûrement tant que tout le monde reste en vie. Arrivé à 10% Archimonde se replace au centre et commence à spammer son doigt de mort sur tout le monde, heureusement Tyrande place sur chaque membre du raid un buff qui nous rend insensibles à tout. Ce buff dure 1 minute, c'est donc le temps qu'il nous reste pour tuer le boss, tout le monde (y compris les healers) doit le full dps. Cette phase est facile.

Vous êtes insensible a Tout, les esprit de la forêt raboule ( Pour essayer de faire comme dans le Background même si c'est raté .. ) Et la Go KIKOUBURST DPS !


Voilà, c'est une pure partie de Shopping après 20 wipe si on l'a jamais fait ou aucun si tout le monde l'a déjà fait :D


Dernière édition par Shoullimya le Jeu 11 Déc - 20:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:55

Très complet, bravo. Par contre est-ce que t'aurais des conseils pour le type de groupe, combien de persos de quelle classe par exemple. Merci d'avance,

Greetings,

Minerg.
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:05

Alors,

Le groupe nord :
Quasi tout le temps des heals.

Le groupe sud Est : Prêtre Ombre - Hunt - Démoniste - Drood Equi. Mages

Le groupe Sud Ouest : La même compos que le " Sud Est " en général

Pis les CaCs : Pala Vindicte ( <3 ) Druide Féral - Rogue - War - DK ( Death Knight = Chevalier de la mort )

On compte en général pas mal de heal, après ça dépend ta compos : 2 Drood Heal - 4 Priest Sacré - 1 - Pala heal.

Pas mal de Dps : 2 hunt en général, 3 rogues, 2 druide féral - Equi, 3 war - 2 Pala Vindicte - 2 Priest Shadow - 2 Demo - 1 Dk - 1 - 2 Mage

Le tank : On prend un Druide Feral en tank c'est le must.


Voilà la t'a une team parfaite Razz


Dernière édition par Shoullimya le Dim 7 Déc - 1:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:49

Hey ben merci beaucoup =)

Pour moi qui n'ai jamais fait dinstance scrypt sa me donne envie la =)

Je veux kikooburst dps

I am superman
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:56

je veux etre ds ta guilde :p
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:18

Super tuto ! Merci beaucoup !
Citation :
Pour moi qui n'ai jamais fait dinstance scrypt sa me donne envie la =)

C'est clair trop envie de down archi tongue ( perso la seule instance script que j'ai fait c'est ragefeux xD c'est pas vraiment le même niveau )
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:11

GG pour tout ses guides

Mais qui est plus fort entre Illi, Archi et KJ?
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:12

Ici ou offi ?


Ici illi ( script )
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:27

tu as deja essayé ? Razz j'ai vraiment envie de voir  bounce
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:36

Excelsior a écrit:
GG pour tout ses guides

Cf le blog de rominet dont l'adresse est sur judgehype

Np.
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:58

Non jai pas essayé mais daprés les rumeur il lest et si il létait as tout les kikoo pas encore full stuff le ferait =)
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:12

Ici on le .die illi !
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:51

Owii sa pue la roxxance :/
Sinn btw.........euh archi pop pas ici ;:D
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:55

ils le scriptent maybe!! p-e comme sur offi qui sait Razz
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:24

Non non, il est juste pas pop :D
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MessageSujet: Re: Archimonde, le grand.   Archimonde, le grand. Icon_minitime

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