Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Barnos

Aller en bas 
AuteurMessage
Haeg
Petit Joueur
Petit Joueur
Haeg


Nombre de messages : 9
Age : 34
Race du perso : Troll
Classe du perso : Boucher
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 10/12/2008

Barnos Empty
MessageSujet: Barnos   Barnos Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:41

Barnos posa sa main sur une morceau de roche et vérifia s'il était suffisamment solide. Quelques secondes pour tenter de faire bouger la pierre. Aucun risque. Il affirma sa prise et put s'élever de quelques centimètres. Il se reposa quelque peu et osa un rapide coups d'oeil au dessous de lui. Heureusement qu'il ignorait tout du vertige. N'importe quel humain serait tombé sur le coups. A quelle hauteur était-il ? Une lieue ? Plus ? Moins ? Il n'en savait rien. La notion des grandes distances est une de ces choses que l'on ne connait que très peu lorsque qu'on passe sa vie dans une forêt.

La capitale Elfe Darnassus s'étendait en bas de la montagne. Minuscule d'ici. Mais belle. Resplendissante des lumières dansantes des torches Elfique dans la nuit naissante. Le soir était là. Cela faisait à présent une journée qu'il avait entreprit cette longue ascension. Il leva son regard et admira quelques instants le magnifique coucher de soleil qui lui était offert. Les nuages s'étaient teintés de couleurs orangées. Le soleil, passant de jaune à orange, presque rouge, disparaissait peu à peu derrière la forêt. Jetant sa douce lumière sur la forêt, les feuilles des arbres filtrant et reflétant les rayons de la gigantesque boule de feu.

Barnos resta ébahi devant ce tableau magnifique. Il aurait aimé le peindre, lui qui adorait fixer à jamais les plus beaux paysages qui lui étaient donné de voir. Il admirait la beauté de la nature plus que toutes les personnes de son entourage et peignait des tableaux sublimes. Ce spectacle ne pourrait malheureusement pas rejoindre sa collection étant donné les circonstances. Il tenta donc de le graver à jamais dans sa mémoire.

Il ne reprit son ascension qu'une fois la nuit tombée. Il secoua la tête et agrippa une faille légèrement au dessus de lui. Posant son pied sur une irrégularité de la roche. Malheur. Son pied glissa. Prit de panique il tenta de trouver une prise. Il parvint à en trouver une pour sa main droite, légèrement plus loin. Il s'y agrippa tant bien que mal, gardant les doigts de sa mains gauche fermement enfoncée dans la roche. Il pu retrouver un semblant d'équilibre en trouvant des appuis sous ses pieds. Il souffla.

Barnos était un elfe assez grand, sa carrure dépassait légèrement la moyenne elfique. Il avait déjà vécu prêt d'une centaine d'années. Sa peau était claire. Des sourcils noirs et fins surplombait ses yeux verts. Ses lèvres plutôt fines et ses traits assez fins eux aussi lui donnait un certain charme. Ses cheveux mauves tombaient en cascade autour de son visage, laissant jaillir de leurs flots deux longues oreilles Elfiques très effilés. À son doigt, une bague d'or, splendide, léguée par sa mère. Des runes d'une langue oubliées était gravées sur son pourtour. Au soleil elle resplendissait de mille feux.

Il avait adopté pour cette ascension une tenue de cuir verte foncée, plus adaptée à cette épreuve que sa robe de lin bleue nuit habituelle qui se serait déchirée contre les gravats. Il était fiers de cette robe qui attestait de ses pouvoirs magique et la portait en toute occasion. Elle lui avait été offerte par son maitre lorsqu'il avait jugé que ses connaissances étaient suffisantes. Elle était belle, d'un bleu profond, ornée des motifs d'or des plus complexes. Il ne quittait pas non plus son bâton, qui lui avait été légué par son père. Un magnifique bâton d'un bois rare et solide, sculpté selon des formes complexes, aux courbes magnifique, et surmonté d'un diamant de grande valeur. Laissé aussi chez lui pour des raisons évidentes.

Pour l'heure, il était donc sur cette interminable montagne. À quoi allait bien lui servir de monter aussi haut? Son maître l'avait mis à l'épreuve. Il y parviendrai, quoi qu'il arrive. Il continua de se hisser, sentant à chaque secondes qu'il se rapprochait du sommet. Ce n'était pas simplement une épreuve de force ou d'agilité. C'était aussi une épreuve de volonté et de patiente. Mais que son maitre soit rassuré.

De la patiente, il en avait. Restant parfois des jours entiers sans bouger, se distrayant du simple chant des oiseaux et de milles autres bruits et mouvement qui animaient la forêt. Cela simplement pour apprécier la peinture d'une espèce rare sur l'un de ses murs.

De la volonté. Il en débordait. Découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux paysages. Rencontrer bien d'autres personnes que la centaine d'elfe qui vivait dans Darnassus. Un rêve. Et peut-être bientôt, une réalité. Plusieurs heures passèrent. La lumière se fît plus forte. Derrière la montagne, le soleil allait bientôt se lever. La nuit faire place au jour. Dans un cycle infini. Il aperçut plus haut le sommet se découper sur le ciel.

Dix minutes plus tard, il se hissait sur le plateau. Une dizaines de pas de large et de long. En face, le maître. Regardant le lever du soleil. Les bras croisés derrière son dos, ses gants noirs recouvrant ses fines mains. Sa cape rouge grenat voletant dans le vent. Ses cheveux tout aussi rouges recouvrant le haut de son dos. Il ne se retourna pas.


« Je t'ai appris tout ce que j'étais capable de t'apprendre au cours de ces cinquante dernières années. Tu apprendra le reste par toi même. Tu es prêt. Ton voyage peut commencer. »

Et il disparu.

[La suite... Au prochain épisode ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
Barnos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: ~ RolePlay ~ :: Alliance-
Sauter vers: